Martinique : Anses d’Arlets – Anse Dufour et Anse Noire

Martinique - Anse Dufour (2)

Situées à coté l’une et l’autre, l’Anse Dufour et l’Anse Noire, sont pourtant très différentes. La première est une plage de sable blanc, entourée de cabanes de pêcheurs. La seconde est une petite crique de sable noire.

Pour accéder à ces deux anses, il faut s’éloigner des grands axes et emprunter des routes sinueuses.

L’Anse Dufour, a été l’un des coups de cœur de mon séjour. Elle est tout aussi magnifique vue d’en haut, cachée par la flore tropicale, qu’une fois arrivé sur la plage. Sable blanc et eau transparente, masque et tuba conseillé pour voir les nombreux petits poissons. C’est un coin calme, où sont présents de nombreux pêcheurs.

L’anse Noire, qui tient son nom de la couleur de son sable, est située à 5 minutes à pied de l’Anse Dufour. Elle est la seule plage de sable noir du sud de l’île. C’est étrange de voir que deux plages côte à côte peuvent avoir un sable aussi différent. Pour y accéder, il faut emprunter un escalier d’une bonne centaine de marches. Cette anse est plus fréquentée car connue pour pouvoir y apercevoir des tortues. De gros bateaux de touristes vient s’ancrer ici pendant quelques heures.

J’aime 

  • Regarder les pécheurs aller et venir sur plage
  • Manger un poisson qui vient d’être péché et grillé

J’aime moins

  • Le sable brûlant de l’Anse Noir
  • Ne pas avoir eu la chance de voir des tortues

 

Listening : All Summer Long – Kid RockMartinique - Anse Dufour (1)Martinique - Anse Dufour (3)
Martinique - Anse Noire (2)Martinique - Anse Noire (1)

0 thoughts on “Martinique : Anses d’Arlets – Anse Dufour et Anse Noire

Leave a Reply