Barcelone : Parc Güell

Barcelone - Parc Guell (3)

Lieu incontournable, si vous êtes de passage dans la capitale Catalagne, le parc Güell surplombe la ville. Situé sur les hauteurs de Barcelone, il est à une quinzaine de minutes à pied de l’arrêt de métro Lesseps. Attention, pour y accéder, il faut grimper, la pente est raide. (Il y a des escalators pour finir la montée).

L’avantage en arrivant par la partie haute du parc, c’est le panorama à 360°C depuis le mirador. La vue y est splendide.

On découvre l’univers de Gaudi qu’à la fin de la promenade. Depuis 2014, l’accès à la partie centrale est devenu payant.

Ce parc nous transporte dans un conte de fées, rempli de couleurs et de formes inattendues. Tous les détails sont intéressants.  On y découvre les mosaïques de Gaudi et ses fameux bancs de céramique.

J’aime : 

  • La créativité de Gaudi
  • La vue sur la ville depuis le mirador

J’aime moins :

  • L’accès à la place centrale qui se fait qu’à certaines heures. Billet d’entrée obligatoire.
  • Le parc est très fréquenté par les touristes, y aller tôt le matin pour pouvoir en profiter tranquillement.

Budget : 8€ pour avoir accès à la totalité du parc


Listening : What a wonderful world – Louis ArmstrongBarcelone - Parc Guell (1)Barcelone - Parc Guell (2)Barcelone - Parc Guell (9)Barcelone - Parc Guell (6)Barcelone - Parc Guell (4)Barcelone - Parc Guell (8)Barcelone - Parc Guell (5)Barcelone - Parc Guell (10)

Une réflexion au sujet de « Barcelone : Parc Güell »

Laisser un commentaire