Barcelone : Diada de Catalunya

Barcelone - Diada de catalunya (4)

Pendant mon séjour à Barcelone, j’ai assisté à la Diada, fête nationale de la Catalogne. Elle a lieu le 11 septembre de chaque année (jour férié). La particularité de cette année (2014), c’est que des centaines de milliers de personnes étaient appelés à se rassembler dans les rues de Barcelone pour réclamer l’indépendance de la Catalogne.

Près de 2 millions de Catalans ont répondu présent. Dans le métro, dans les rues, la foule est immense. Jeunes, moins jeunes, familles, tous vêtus aux couleurs de la Catalogne (Rouge et Jaune) sont là pour demander l’organisation d’un référendum pour l’indépendance.

Le drapeau indépendantiste, l’Estelada, était partout : sur les balcons, dans le défilé accroché aux épaules des Catalans comme une cape, sous l’arc de triomphe, ….

Malgré l’esprit de revendication, l’ambiance était festive : musiques et chants accompagnaient le défilé. Là où les gens ne pouvaient plus avancer à cause de la foule, des Castellers (chateaux humains) assuraient le spectacle.


Listening : El Vals Del Obrero – Ska-PBarcelone - Diada de catalunya (1)Barcelone - Diada de catalunya (2)Barcelone - Diada de catalunya (3)Barcelone - Diada de catalunya (5)

0 thoughts on “Barcelone : Diada de Catalunya

Leave a Reply