Crète : Bali

Crète - Bali (3)

Lorsqu’on entend le nom de Bali, on ne pense pas à la Crète mais plutôt à l’Indonésie et ses rizières. Pourtant c’est bien d’une petite ville Crétoise dont il s’agit ici. 

Bali est notre point de chute pendant notre séjour à la découverte de la Crète. Nous y avons réservé un hôtel pour la semaine. N’ayant pas encore récupéré la voiture de location, nous profitons de notre première journée pour découvrir ce village de pêcheurs situé entre Héraklion et Rethymnon.

Au fil des années, Bali s’est transformé en une station balnéaire et touristique où sont installés plusieurs complexes hôteliers. Heureusement, nous sommes hors saison touristique, nous évitons donc la foule.

Situé en la mer et les montagnes, c’est un charmant village dont on a cependant vite fait le tour. Il y a peu de choses à y découvrir si on ne veut pas rester sur son transat en permanence.

Nous finissons la journée dans une des nombreuses tavernes du bord de mer. Ça deviendra notre petit rituel des vacances, nous prendrons nos habitudes dans l’une d’entre elle, où nous avons sympathisé avec le serveur.

En rentrant à l’hôtel, nous assistons à une soirée de danses et musiques traditionnelles Grecques. On se laisse entraîner dans quelques tours de danse avant d’aller se coucher.


Listening : Iron – WoodkidCrète - Bali (2)Crète - Bali (4)Crète - Bali (5)Crète - Bali (6)Crète - Bali (7)Crète - Bali (8)Crète - Bali (1)

Une réflexion au sujet de « Crète : Bali »

Laisser un commentaire