Au Nord Ouest de la Crète, à Gramvoussa se trouve un endroit absolument magnifique qui vaut le détour, le lagon de Balos. Accessible par bateau ou à pied, c’est un lieu splendide qui vous pique les yeux tellement c’est beau.
Sur les conseils de personnes rencontrées la vielle, nous optons pour le bateau pour nous y rendre. Nous partons de Kissamos à 11h30 pour un retour en fin d’après midi.
Le bateau fait une première escale sur l’ile de Gramvoussa qui est surmontée d’un ancien fort vénitien aujourd’hui en ruine. Eaux turquoises… Falaises rouges… Étendue de cactus… un vrai décor de carte postale.
Mais le meilleur reste à venir. Depuis le fort, le panorama est à couper le souffle. Cette vue se mérite, il faut monter jusqu’au fort par un chemin escarpé sous un soleil de plomb. Evitez les tongs !
Au loin, la plage de Balos apparaît comme paradisiaque avec ses eaux translucides et ses piscines naturelles.
Nous reprenons ensuite le bateau pour une seconde escale au lagon où nous pourrons nous baigner. Là aussi le paysage est extraordinaire, langues de sables blancs avec des reflets roses, eaux cristallines, montagnes, un environnement inoubliable !
A place to see !
J’aime :
- La vue à couper le souffle
- Toutes ces nuances de bleu dans la mer
J’aime moins :
- L’afflux de touristes : allez-y tôt le matin ou en fin d’après midi pour profiter des lieux tranquillement
- Que le site ne soit pas préservé et que les parasols et transats se soient installés dans ce milieu naturel
Budget : 12€ aller/retour en bateau
Listening : Paradise – Coldplay
C’est absolument superbe!
La nuit dernière j’ai rêvé que je partais en Crète avec ma famille. Probablement à cause des merveilleuses photos de ton article !
Bonjour,
Quelle compagnie avez vous pris pour la traversée ? Je pars en Crète début juin !
Merci