Crète : Spili et Preveli

Crète - Preveli (2)

Après avoir roulé pendant quelques dizaines de kilomètres sur les routes sinueuses de Crète, nous faisons une halte à Spili pour déjeuner.

Ce petit village de montagne est rafraîchissant avec sa fontaine à têtes de lion et l’ombre de ses terrasses de café-restaurant. Cette pause est la bienvenue avant de reprendre notre chemin à travers les massifs montagneux pour Preveli.

Perdu sur les hauteurs, le monastère de Preveli surplombe la mer de Libye. C’est tout simplement magnifique. Le monastère n’est pas très grand, et a pour moi beaucoup moins de charme que celui du Mont Arkadi. Nous avons en fait plus apprécié le trajet que l’endroit lui-même.

Comme pour toutes visites de lieux religieux, pensez à vous couvrir les épaules et les jambes au moins jusqu’aux genoux, sous peine d’être obligé de porter des châles et jupes à fleurs pas très seyants prêtés par le monastère.

Depuis la route, on aperçoit en contre-bas, la plage de Preveli où une rivière rejoint la mer. Encore un paysage de carte postale.

Bilan de la journée : 4 étapes : Phaistos, Matala, Spili, Preveli = un circuit de 250 km

Les derniers kilomètres sont difficiles, la fatigue commence à se faire sentir. Nous ferrons un dernier arrêt à Panormos pour admirer le coucher du soleil avant de rentrer à l’hôtel.

J’aime :

  • La vue sur la mer de Lybie et sur Preveli Beach

J’aime moins :

  • La visite du monastère pas indispensable surtout si on a déjà visité le monastère d’Arkadi.

Listening : Sur la route – De Palmas

Crète - Spili (2)Crète - Spili (1)Crète - Prévili (3)Crète - Preveli (1)
Crète - Panormos

Leave a Reply