Crète : Randonnée à Agios Antonios

Crètes - Agios Antonios (3)

Nous terminons notre séjour en Crète par une randonnée dans les gorges d’Agios Antonios. Un peu d’activité physique ne fait pas de mal !

La randonnée commence tranquillement sur un sentier aménagé qui mène à une petite chapelle. Nous avons ensuite le choix entre 2 sentiers, nous optons pour celui de gauche, qui est un peu plus difficile. Il suffit de suivre les taches de peinture verte sur les rochers. On longe ainsi le lit de la rivière qui est asséchée en été.

Il y a quelques passages délicats aménagés avec des cordes et des échelles. Autant vous dire qu’il est préférable d’avoir de bonnes chaussures de marche.

Ayant le vertige, ça a été un vrai challenge pour moi. Et je suis plutôt fière d’y être arrivée même si pour certains le parcours est facile.

Après 3 heures de marche, nous finirons notre randonnée par un bon jus de fruit frais (bien mérité !) pris à la taverne située à l’entrée de la gorge.

J’aime :

  • Etre en pleine nature, au milieu de nulle part, déconnexion assurée
  • Etre protégée du soleil par l’ombre des falaises

J’aime moins :

  • Avoir le vertige, certains passages ont été difficiles pour moi. Le point positif c’est que ma peur aura bien fait rire les copains. Bonjour la solidarité !

Budget : Gratuit, contrairement au gorge de Samaria qui elles sont payantes


Listening : Knockin On Heavens Door – Gun’s N’ Roses Crètes - Agios Antonios (1)Crètes - Agios Antonios (5)Crètes - Agios Antonios (6)Crètes - Agios Antonios (2)Crètes - Agios Antonios (4)
Crètes - Agios Antonios (7)

0 thoughts on “Crète : Randonnée à Agios Antonios

Leave a Reply