Portugal : Porto – Douro

Porto - Douro (1)

La ville de Porto est traversée par le fleuve Le Douro qui se jette dans l’océan quelques kilomètres plus loin. D’un coté Porto, la Ribeira, ses maisons typiques et son atmosphère, de l’autre côté, Vila Nova de Gaïa, ses caves de Porto et ses embarcations typiques.

Le pont Dom Luis, réalisé par un élève de Gustave Eiffel, fait la jonction entre les deux rives et domine toute la ville. On peut y accéder par un funiculaire ou y aller à pied si on est courageux. La partie haute est réservée au métro, et la basse aux voitures mais les deux parties peuvent être traversées à pied. En haut le point de vue sur la ville est superbe avec les toits de vieilles maisons.

Des croisières d’une heure sont proposées pour découvrir les six ponts qui enjambent le fleuve. La promenade en bateau sur le Douro est très agréable. On découvre les rives du Douro au gré de l’avancée du bateau. Ce fleuve paraît très différent selon la lumière.

J’aime :

  • La vue du haut du pont Dom Luis
  • Profiter du soleil au bord du Douro

Budget : Croisière sur le Douro : 10 €


Listening : Canção do mar – Amália Rodrigues Porto - Douro (2)Porto - Douro (3)Porto - Douro (4)Porto - Douro (5)Porto - Douro (6)

0 thoughts on “Portugal : Porto – Douro

    1. Tu pars quand ? Pour combien de temps ?
      Tu verras c’est une superbe destination, pleins de choses à y découvrir.
      La ville se parcoure facilement à pied en prenant son temps.
      Si en plus le soleil est présent ça sera le top 🙂

Leave a Reply