Portugal : Lisbonne – Parque das Nacoes

Portugal - Lisbonne - Parque das naceos (4)

Ce quartier aménagé au bord du Tage pour l’expo de 1998 contraste avec la vieille ville de Lisbonne. Ici tout n’est que modernité : lignes architecturales futuristes, statues contemporaines, espaces immenses, ….

Le parc des Nations se situant sur la ligne de métro conduisant à l’aéroport, je profite d’un peu de temps libre avant de prendre mon avion pour y faire un arrêt.

Bien que la balade, aux premières heures de la journée, est agréable et reposante, elle n’est pas indispensable. A faire uniquement si on a un peu de temps ou si on vient dans le quartier pour autre chose, l’aquarium par exemple.

Un des seuls intérêt que j’y ai trouvé, c’est la vue sur le pont Vasco de Gama, long de 17 kms, qui se confond avec l’horizon au loin.

J’aime :

  • Etre au bord de l’eau

J’aime moins :

  • Le manque d’entretien des jardins, certains endroits semble être abandonnés.

Listening : Animal – Fakear 

Portugal - Lisbonne - Parque das naceos (1)Portugal - Lisbonne - Parque das naceos (2)Portugal - Lisbonne - Parque das naceos (3)Portugal - Lisbonne - Parque das naceos (5)

Une réflexion au sujet de « Portugal : Lisbonne – Parque das Nacoes »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.