Sri Lanka : Negombo

Sri Lanka - Negombo (2)
Après un vol de 10 heures, c’est à Negombo que commence ma découverte du Sri Lanka. Ville située à quelques kilomètres de l’aéroport, c’est un lieu de passage de nombreux touristes arrivant ou s’apprêtant à quitter le pays.

La visite de la ville commence par le marché aux poissons. Imaginez la scène : il est 7 h du matin au Sri Lanka, je suis descendue de l’avion depuis à peine 2 heures, fatiguée par le voyage… et là des milliers de poissons qui sèche à l’air libre sur le sable. les mouettes et autres oiseaux qui survolent la zone et viennent se servir, le soleil qui cogne déjà, les marchands qui découpent raies et requins à même le sol, et pour accompagner tout ça flotte dans l’air une « merveilleuse » odeur de poisson. Il faut avoir l’estomac bien accroché.

Juste à côté du marché aux poissons, quelques marchands vendent des  fruits et légumes, qui pour la plupart me sont totalement inconnus. J’aurai l’occasion de les goûter pendant mon séjour.

Le reste de la journée sera plutôt tranquille, repos à l’hôtel pour récupérer du voyage, promenade dans la ville et sur la plage.

J’aime :

  • Le dépaysement total à l’arrivée de l’aéroport

J’aime moins :

  • L’odeur du poisson à 7h du matin

Listening : Animal – Fakear 

 Sri Lanka - Negombo (1)Sri Lanka - Negombo (3)Sri Lanka - Negombo (4)Sri Lanka - Negombo (5)Sri Lanka - Negombo (6)

 

Une réflexion au sujet de « Sri Lanka : Negombo »

Laisser un commentaire