Sri Lanka : Polonnâruvâ

Sri Lanka - Polonnaruva (3)

Polonnâruvâ est l’un des sites du « triangle culturel » et l’une des anciennes capitales du Sri Lanka. C’est aujourd’hui un superbe site archéologique, bourré d’histoire….

Vous y trouverez Gal Vihara, probablement les plus beaux bouddhas du Sri Lanka, mais aussi le kiri viahara d’un blanc immaculé qui est magnifique, l’ensemble fourmille de ruines et de temples plus intéressants les uns que les autres.

Les Bouddhas taillés dans un seul rocher sont sublimes, on ressent une grande sérénité.

Le site est vaste (5 kilomètres carré), louez un vélo pour le visiter. Il faut se déchausser et se découvrir la tête car ce sont encore des lieux de culte pour les bouddhistes. Alors pour ceux qui viennent en claquettes, pensez aux chaussettes pour ne pas vous brûler les pieds sur le sol.

J’aime :

  • Le coté naturel du site avec la végétation qui se confond aux ruines et les singes qui se promènent partout

Listening :  Should Have Known Better – Sufjan Stevens 

Sri Lanka - Polonnaruva (1)Sri Lanka - Polonnaruva (4)Sri Lanka - Polonnaruva (5)Sri Lanka - Polonnaruva (6)

 

0 thoughts on “Sri Lanka : Polonnâruvâ

  1. Bonjour, je découvre ton blog et tes magnifiques photos ! j’adore celle du bouddha couché avec les singes ! tu utilises quel appareil ? c’est marrant car que je viens de rédiger à l’instant mon article sur notre voyage au Sri Lanka en famille en février 2015 ! Mais je n’ai pas encore fini… je file lire tes autres articles sur le sujet ! a bientôt

    1. Un pays à découvrir absolument avec ses vestiges archéologiques, ses temples, ses montagnes verdoyantes, ses plages paradisiaques, sa population souriante et accueillante,… séjour exceptionnel, que du bonheur !!!

Leave a Reply