Irlande : Connemara

Connemara

Telle la chanson de Michel Sardou, le Connemara est un lieu magique.

“Terre brûlée au vent, Des landes de pierre, Autour des lacs, C’est pour les vivants, Un peu d’enfer, Le Connemara. Des nuages noirs, Qui viennent du nord, Colorent la terre, Les lacs, les rivières : C’est le décor Du Connemara.”

Qu’est ce qu’on a pu la chanter cette chanson pendant notre randonnée sur le “Diamond Hill”.

Les paysages étaient à couper le souffle ! Et plus on grimpait, plus on était émerveillés ! Une fois en haut, vue à 360° sur toute la région. Et pour finir au top, redescente du mont au coucher du soleil à côté de nos nouveaux amis, les moutons.

Le Connemara est un endroit juste magnifique, quel que soit le temps… propice aux randonnées, à l’évasion, aux rêveries.

“Là -bas, au Connemara, On sait tout le prix du silence. Là -bas, au Connemara, On dit que la vie, C’est une folie, Et que la folie, Ça se danse.”

J’aime 

  • La nature et le calme absolu
  • Etre seuls au monde au milieu de cet espace, cette immensité

Listening : Les Lacs du Connemara-Michel Sardou (obligé !)

ConnemaraIMG_0622ConnemaraConnemaraIMG_0473ConnemaraConnemaraConnemaraConnemaraConnemaraConnemaraConnemara

0 thoughts on “Irlande : Connemara

  1. La chaaaaaaaaance pour le temps ! J’y suis allée fin Août et il pleuvait comme jamais (alors que tout le reste de la semaine a été top) on a donc pas pu faire la randonnée et profiter de la vue à 360 comme toi ! Ca me donne tellement tellement envie d’y retourner tes photos !!!
    Bisous
    Margaux

  2. C’est juste magnifique ! La randonnée pour gravir Diamond Hill, les paysages sauvages du Connemara avec les Twelve Bens, la lande, les paysages de tourbières… une région absolument grandiose ! Tes photos sont superbes.

Leave a Reply