Australie : Cairns => Cape Tribulation

Changement de décor, après avoir passé une semaine dans le Nord Australien, nous voici arrivés sur la côte Est. C’est à Cairns que commence notre Road-trip d’un mois qui doit nous conduire jusqu’à Melbourne.

Avant de prendre la direction du Sud, nous remontons un peu au dessus de Cairns pour aller barouder dans la « Daintree Rainforest ».

Finit les températures caniculaires de Darwin, ici le climat est tropical (chaud et humide). Bonjour aux milliers de moustiques qui vont avec cette météo. 1 heure de randonnée = 30 piqûres. Note à moi même : la prochaine fois, penser au répulsif AVANT de partir en forêt et mettre des vêtements couvrants !

A part ça, la forêt tropicale de Daintree, c’est quand même super chouette !  Montagne, forêt luxuriante qui se jette dans la mer, mangrove, l’immense plage de « Cape Tribulation » quasi désertique, … superbes paysages.

J’aime :

  • Me réveiller dans le van et voir le soleil se lever sur la mer depuis la fenêtre

J’aime moins :

  • Les moustiques qui m’ont ravagé les jambes, les bras et le dos

Budget :

  • Ferry : 25 $ l’aller retour

Listening : The Paper Kites – Willow Tree March 

Australie - Cairns (1)Australie - Daintree Rainforest (1)Australie - Daintree Rainforest (2)Australie - Daintree Rainforest (3)Australie - Daintree Rainforest (4)Australie - Daintree

Une réflexion au sujet de « Australie : Cairns => Cape Tribulation »

Laisser un commentaire