Indonésie : Java – Yogyakarta

Indonesie - Java - Borobudur (1)

Yogyakarta est la capitale culturelle de l’Indonésie. A quelques kilomètres de là, se trouve 2 temples réputés : Borobudur et Prambanan.

La visite de ses temples commence aux aurores pour aller admirer le sunrise depuis une petite colline. La brume recouvre la fôret tropicale et au loin derrière le volcan Merapi, le soleil se lève tranquillement teintant le ciel de différentes nuances de rouges.

Le temple de Borobudur est le plus grand ensemble Bouddhiste du monde. Il est surmonté de trois niveaux circulaires comprenant 72 stûpas, chacune d’entre-elles recouvrant un bouddha. Le sommet offre un joli panorama sur la région.

Le temple de Prambanan est lui hindouiste. C’est un site assez bien conservé pour ce qui est resté debout suite aux tremblements de terre. Il y avait à l’origine 240 temples, aujourd’hui il n’en reste que quelques uns. Tout autour du site, on peut voir des ouvriers occupés à restaurer les temples endommagés.

J’aime :

  • Voir les moines faire leur prière en haut du temple
  • Rencontrer des étudiantes qui passaient leur examens d’anglais. Pour le valider elles devaient filmer et interviewer des touristes. Devinez qui est passé devant la caméra ? c’est Bibi.

Listening : Blue Monday – FlunkIndonesie - Java - Borobudur (2)Indonesie - Java - Borobudur (3)Indonesie - Java - Borobudur (5)Indonésie - Java - Borubudur (1)Indonesie - Java - PrambananIndonesie - Java - Borobudur (4)

Leave a Reply