Philippines : Palawan – Port Barton

philippines-palawan-port-barton-2

Notre arrivée aux Philippines se fait par Manille (la capitale) mais nous ne sortons même pas de l’aéroport et enchaînons direct avec un vol vers l’île de Palawan et plus précisément Port Barton.

Cette île est la révélation de notre voyage : du soleil, des centaines de petits îlots, des plages désertes, des eaux turquoises et transparentes, des milliers de petits poissons, des coraux magnifiques, des étoiles de mer, une énorme tortue, des couchers de soleil sur la mer, de la bière pas chère, des gens souriants, et pleins d’autres choses que j’oublie surement.

C’est en tout cas, tout ce que l’on va découvrir ici à Port Barton, petit village de pêcheur, situé à 4h de van de l’aéroport de l’île.

On débarque en ville sans savoir où on va passer la nuit. Etant hors saison, nous trouvons facilement une chambre pour y déposer nos sacs. Au départ, nous avions prévu de rester ici juste une nuit avant de rejoindre le nord de l’île, mais la douceur de vivre du village fait qu’on y restera un peu plus longtemps.

J’aime :

  • Nager pendant une demi-heure avec une énorme tortue
  • Partir à la journée en excursion et être seuls sur le bateau

Listening :  Everyday Good – Patricephilippines-palawan-port-barton-3philippines-palawan-port-barton-4philippines-palawan-port-barton-5philippines-palawan-port-barton-6philippines-palawan-port-barton-7philippines-palawan-port-barton-8philippines-palawan-port-barton-9philippines-palawan-port-barton-10philippines-palawan-port-barton-11philippines-palawan-port-barton-1

0 thoughts on “Philippines : Palawan – Port Barton

Leave a Reply