Philippines : Bohol

philippines-bohol-7

Bohol est la dernière île que nous visitons aux Philippines. On voulait y voir les “Chocolate Hills” et les Tarsiers. Ce que nous n’avions pas prévu c’est la pluie, les orages, la pluie, … et les symptômes de grippe qui ont suivi, résultat je suis restée 3 jours clouée au lit. En même temps, en ce début de saison des typhons, c’était prévisible qu’il pleuve !

Mais au fait, qu’est-ce que sont les Tarsiers et les “Chocolate Hills” ?

Les Tarsiers sont de curieuses petites bêtes. C’est l’un des plus petits primates (singe) au monde. Ils mesurent à peine 20 cm, peuvent tourner leur tête à 180°C de chaque côté et ont d’énormes yeux globuleux. Ils sont quasiment impossibles à voir en pleine nature, car ils sont très craintifs et dorment cachés la journée. Pour les voir, il faut donc se rendre dans l’un des centres de conservation des Tarsiers présents sur l’île.

Pour ceux qui maîtrise l’anglais, “Chocolate Hills” signifie collines de chocolat, ça fait rêver non ?! Imaginer des tonnes et des tonnes de chocolat qui s’entassent en colline, Miam ! Sauf que non, le nom est trompeur, on les appelle ainsi car pendant la saison sèche les herbes deviennent couleur brune comme le chocolat. Il s’agit en fait d’une curiosité géologique.

En chemin pour les “Chocolate Hills”, nous voyons un panneau indiquant des bateaux-restaurants naviguant sur la Loboc River. Nous tentons l’expérience, au programme buffet accompagné d’une chanteuse au talent disons discutable. Les paysages de la rivière sont eux, même sous la pluie, beaucoup plus sympathiques.

J’aime :

  • Découvrir de nouvelles petites bêtes

J’aime moins :

  • La météo et être malade

Listening : Riverside – Agnes Obel philippines-bohol-6philippines-bohol-5philippines-bohol-4philippines-bohol-3philippines-bohol-2philippines-bohol-1

0 thoughts on “Philippines : Bohol

  1. J’ai beaucoup aimé Bohol mais j’y suis allée au moment d’un typhon, c’était donc difficile pour la population locale que j’ai trouvée particulièrement courageuse. Une belle leçon pour nous les occidentaux. Les paysages étaient magnifiques et les gens adorables !

Leave a Reply