Philippines : En Bref

En 15 jours aux Philippines, on aura fait 3 îles (Palawan, Cebu et Bohol) sur les 7100 que compte le pays, c’est peu ! En même temps, sur les 7100, il y a en “que” 2000 d’habités, ça réduit un peu. Il va tout de même falloir qu’on y retourne un jour pour découvrir encore plus ce pays que nous avons aimé.

Petite précision qui a son importance : certaines îles et zones maritimes des Philippines sont fortement déconseillés aux touristes en raison du haut niveau de violence politique. Il y a des risques d’attaques terroriste et d’enlèvements. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de France Diplomatie.

L’itinéraire :itineraire-philippinesMes coups de cœur et meilleurs moments :

Palawan, Palawan et Palawan : Un vrai paradis

  • Les couchers de soleil de El Nido
  • Le tour en barca dans les lagons, toujours à El Nido
  • Le petit village de pêcheur de Port Barton et la rencontre avec une tortue

Ce que j’aurai aimé faire et que je n’ai pas fait :

  • Passer plus de temps dans ce pays et visiter d’autres îles
  • Essayer la plongée et passer le niveau 1 du PADI

Ce que j’ai ramené dans ma valise :

  • Des petits cadeaux de remerciement pour ceux qui nous ont accueillit et hébergé lors de notre arrivé en Nouvelle Calédonie
  • Des coquillages et un peu de monnaie comme toujours

Les galères :

  • Les derniers jours de voyage où j’ai été bien malade

Et après ? 

Notre tour du monde fait une pause de plusieurs mois en Nouvelle-Calédonie car l’un de nous (et ce n’est pas moi !) y a trouvé du travail.


Avez vous déjà été aux Philippines ?

Qu’avez vous aimé ? 


Listening : Edward Sharpe & The Magnetic Zeros – Homephilippines-palawan-1philippines-palawan-3philippines-palawan-2

0 thoughts on “Philippines : En Bref

  1. vous me rappelez de merveilleux souvenirs aux Philippines. J’ai habité quelques mois à Manille et je n’ai malheureusement pas pu visiter beaucoup d’îles à cause du travail mais je suis allée sur Palawan (un vrai paradis), Mindoro (la plus proche de Manille, même si c’est déjà une aventure pour y aller!) et aussi dans les montagnes au nord de Luzon. Les paysages de plage avec les bancas….

  2. Qu’est-ce que j’ai envie d’y aller ! Et tes photos me donnent encore plus envie (surtout celle où on te voit de dos en maillot de bain, l’eau est tellement claire qu’on rêve d’y plonger… et en plus elle doit être super chaude !)

Leave a Reply