Nouvelle-Calédonie : Nouméa – L’arrivée

nouvelle-caledonie-avion

La Nouvelle-Calédonie, qu’on appelle ici “le Caillou”, était depuis le départ sur notre “to do list”. Ce qui ne devait être qu’un passage de quelque semaines s’est transformé en une installation de quelques mois.

Depuis maintenant un peu plus de 2 mois, nous vivons et travaillons à Nouméa, la ville principale de l’île.

17 000 km et près de 30h d’avion et d’escales nous sépare de la métropole. On pourrait croire que le dépaysement serait total et pourtant non ! Après quelques mois en Australie et en Asie, on retrouve ici nos références françaises : la langue (finit l’anglais hasardeux), la gendarmerie nationale (contrôle d’identité, bonjour !), l’administration (et les heures d’attente à la préfecture), les enseignes de magasin, et surtout du bon VIN et du FROMAGE qui nous avaient terriblement manqués.

Ce qui change par contre ce sont les paysages ! Rien que l’arrivée en avion avec la vue sur le lagon lors de la descente est spectaculaire. Et puis, il y a la météo, ici le beau temps est quasi permanent.

Nos premières semaines ont principalement été consacrée à notre installation (recherche de boulot, voiture et appart). Maintenant que tout est OK, nous commençons à profiter de nos week-end pour explorer l’île, ses petits coins de paradis et découvrir la culture Kanak.

J’aime :

  • Découvrir un bout de France au milieu du pacifique

Listening  : Le Sud – Nino Ferrer 

0 thoughts on “Nouvelle-Calédonie : Nouméa – L’arrivée

  1. C’est super que vous vous soyez installé !! C’est dingue, je n’imaginais pas que vous y trouveriez du vin et du fromage, des produits de chez nous… J’avoue que ça doit être vraiment déroutant d’avoir l’impression “d’être en France” dans un endroit si exotique ! Profitez bien 🙂

Leave a Reply