Nouvelle-Calédonie : Ilot Maître

ilot maîtreLorsque ta journée de travail se transforme en une journée sur l’ilot Maître, tu te dis que tu as bien fait de venir travailler en Nouvelle-Calédonie.

Pour la fin de l’année, notre patron emmène toute l’équipe en escapade sur l’ilot.

Cet îlot est en parti occupé par un hôtel de luxe avec des bungalows sur pilotis. Ça donne franchement envie de revenir passer une nuit ici. Cependant, après avoir vu le tarif à la nuit, ça calme un peu (environ 520€ la nuit en bungalows le weekend).

L’avantage de faire cette sortie avec le boulot (outre le fait que ça ne coûte rien ! ), c’est d’y aller en semaine quand l’ilot est quasi désert, pas besoin de se battre pour avoir un transat.

Entre la piscine et la mer bleue turquoise, on ne sait quel endroit choisir pour se baigner. Après avoir fait le tour de l’ilot à pied, observer les nombreuses tortues et les poissons, direction la piscine et son bar immergé.

J’aime :

  • Le buffet à volonté, razzia sur le saumon fumé et les desserts.
  • La super ambiance avec les collègues. Voir son patron en maillot de bain, ça n’a pas de prix !
  • Avoir vu mon premier tricot rayé. Ce serpent marin est une espèce endémique, c’est à dire qu’il est présent uniquement en Nouvelle-Calédonie. Il passe la moitié de son temps sur terre, et l’autre dans l’eau. Il n’est pas agressif, mais en cas de morsure son venin est mortel (leur morsure équivaut à dix fois celle du cobra royal). Ici les enfants ont l’habitude de jouer avec.

Listening : Michael Kiwanuka – I’ll Get Along 

0 thoughts on “Nouvelle-Calédonie : Ilot Maître

  1. Bonjour breizhtrotteuse,au plaisir de faire ta connaissance si tu reviens à l’îlot maitre,Philippe chef patissier Breton

Leave a Reply