Nouvelle-Zélande : Auckland

Point de départ de notre road-trip en Nouvelle-Zélande, Auckland est la ville plus peuplée du pays. Et contrairement à ce que certains pourraient croire ce n’est pas sa capitale.

Après un an en Nouvelle-Calédonie, le contraste est important. Nous avons un peu de mal à nous acclimater et à apprécier cette grande ville qui selon nous manque de charme.

Nous préférons quitter rapidement le centre ville pour découvrir des endroits plus calmes aux alentours.

One Tree Hill

Située à 40 minutes de bus du centre, cette colline permet d’avoir un joli panorama sur Auckland. Pour y accéder, vous devrez effectuer une solide grimpette à travers le parc de Cornwall, au milieu des moutons en liberté.

Ne cherchez pas l’arbre en haut de la colline, il a été coupé et remplacé par un obélisque.

Du haut de la colline, on voit tous les cratères des alentours. C’est fou de s’imaginer qu’Auckland a été construite sur 50 volcans.

Devonport

15 minutes de ferry depuis Auckand et vous y êtes !

On a vraiment adorer l’ambiance de Devenport, une atmosphère très sympathique s’en dégage. C’est un petit village facile à visiter pour autant qu’on aime marcher. En longeant la plage, on arrive à un mont duquel la vue est très belle sur les gratte-ciel d’Auckland et les façades victoriennes de Devonport.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.