Nouvelle-Zélande : Auckland

Point de départ de notre road-trip en Nouvelle-Zélande, Auckland est la ville plus peuplée du pays. Et contrairement à ce que certains pourraient croire ce n’est pas sa capitale.

Après un an en Nouvelle-Calédonie, le contraste est important. Nous avons un peu de mal à nous acclimater et à apprécier cette grande ville qui selon nous manque de charme.

Nous préférons quitter rapidement le centre ville pour découvrir des endroits plus calmes aux alentours.

One Tree Hill

Située à 40 minutes de bus du centre, cette colline permet d’avoir un joli panorama sur Auckland. Pour y accéder, vous devrez effectuer une solide grimpette à travers le parc de Cornwall, au milieu des moutons en liberté.

Ne cherchez pas l’arbre en haut de la colline, il a été coupé et remplacé par un obélisque.

Du haut de la colline, on voit tous les cratères des alentours. C’est fou de s’imaginer qu’Auckland a été construite sur 50 volcans.

Devonport

15 minutes de ferry depuis Auckand et vous y êtes !

On a vraiment adorer l’ambiance de Devenport, une atmosphère très sympathique s’en dégage. C’est un petit village facile à visiter pour autant qu’on aime marcher. En longeant la plage, on arrive à un mont duquel la vue est très belle sur les gratte-ciel d’Auckland et les façades victoriennes de Devonport.

 

Laisser un commentaire