Nouvelle-Zélande : Hobbiton

 

Que l’on soit fan ou non du Seigneur des anneaux, il est difficile de faire l’impasse sur Hobbiton lors d’un séjour sur l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande.

Déroulement de la visite :

Départ en bus obligatoire pour accéder au site en quelques minutes. En pleine saison, un bus de 40 personnes part toutes les 10 minutes.

Quand on arrive sur le site, on a envie de prendre son temps pour découvrir le fameux village de Hobbiton. Mais ça, c’est sans compter sur le guide du bus qui fait avancer son groupe au pas de course pour respecter le temps imparti.

On ne peut malheureusement pas échapper à la visite guidée (en anglais). Le seul avantage d’avoir un guide est de découvrir quelques anecdotes sympathiques sur le tournage. Encore faut-il arriver à toutes les comprendre !

Le site compte 44 terriers hobbit, dont celui de Cul-de-Sac (la maison de Bilbon). On découvre seulement les façades des maisons, les scènes intérieures ont été tournées en studio.

Le souci des détails dans les décors des habitations des hobbits et l’entretien de la végétation, très variée et colorée, est impressionnant. Cependant la magie n’a pas opéré pour nous. Ce lieu est destiné principalement aux fans de l’univers de JRR Tolkien !

Après avoir fait le tour des maisons, le guide nous conduit jusqu’à l’auberge du dragon vert pour y prendre un verre. Toutes les boiseries y ont été sculptées à la main. L’intérieur de l’auberge est resté absolument conforme au film du sol au plafond.

Tarif : 

80 dollars néo-zélandais / personne. Compter 2 heures de visite.

Le tarif est élevé, heureusement qu’il inclus le verre de bière (avec ou sans alcool) à l’auberge du dragon vert.

2 réflexions au sujet de « Nouvelle-Zélande : Hobbiton »

Laisser un commentaire