Nouvelle-Zélande : Rotorua

Rotorua est un immanquable de l’île du Nord. Même si l’odeur ambiante d’œufs pourris rend l’accueil surprenant, la découverte de la ville et de ses alentours fait rapidement oublier que notre odorat est en souffrance.

Vous pourrez y découvrir les phénomènes géothermiques de la région.

Wai-o-Tapu

Une immersion sur un site géologique fascinant. On a le sentiment d’être sur une autre planète mais non, c’est bien sur Terre…ou sous terre que ça se passe. Ça bouillonne, fume et crépite !! Incroyable ce que la nature est capable de faire.

Difficile d’imaginer que de la boue puisse bouillir et pourtant il suffit de se rendre à la Mud Pool pour voir la boue « péter ».

Lors de votre visite dans le parc de Wai-o-Tapu, vous vous retrouverez en face de la fameuse Champagne pool. Cette piscine naturelle de 60 mètres de diamètre et de profondeur a une température supérieure à 74°C !!! Des petites bulles viennent exploser à la surface comme du champagne.

Si vous voulez voir le geyser de Lady Knox en action, il faudra vous rendre au parc avant 9h30. Le geyser est déclenché, tous les jours à 10h15, par l’homme en mettant une solution savonneuse dedans. L’eau jaillit jusqu’à 20 mètres de hauteur.

Le parc comporte de nombreux bassins aux couleurs différentes qui sont dues aux composants chimiques naturels présents dans le sol. Par exemple, pour le bain du diable, plus c’est vert, plus il y a d’Arsenic dedans ! Bien évidemment aucun poisson ou autre animal ne peut survivre dans ces eaux.

Wai-o-Tapu offre une belle leçon de géologie et de chimie. À ne rater sous aucun prétexte si vous passez dans la région ! A voir pour la beauté du paysage et les couleurs !

Tarif : 32,50$ NZ pour environ 2 heures de visite

Kerosene creek

Pour continuer notre découverte de la géothermie et sur les bon conseils de nos copains de Nouméa, nous sommes allés nous baigner à Kerosene creek.

Et pour cause, pas besoin de payer un spa quand on peut profiter de ce superbe endroit qu’offre la nature. La température de la rivière est autour de 35/40 degrés.

Après avoir trouver un petit chemin à peine indiqué sur la route, il faut poursuivre pendant 1km sur un chemin caillouteux jusqu’au parking. De là suivre le sentier dans la forêt pour accéder à la rivière. Plus qu’a trouver un endroit tranquille pour se relaxer dans l’eau.

Un super moment de détente !

Gratuit

 

 

Laisser un commentaire