Nouvelle-Zélande : Marlborough Sounds

 

Les Marlborough Sounds sont un vaste réseau de vallées submergées à l’extrémité nord de l’île du Sud en Nouvelle-Zélande. Sounds signifiant détroit ou bras de mer. Nous les découvrons dans un premier temps depuis la mer, en arrivant par ferry de l’Île du Nord à Picton. L’arrivée sur l’île du Sud ne peut pas être plus belle.

Ensuite le mieux est d’emprunter la route « Queen Charlotte Dr » qui permet d’admirer les superbes paysages. La route est sinueuse mais vaut vraiment le détour, surtout par temps ensoleillé. Nous découvrons les baies, les unes après les autres et en profitons pour faire une pause sur l’une d’entre elle.

Pour ceux qui ont plus de temps dans leur programme, il est possible de découvrir les Malborough sounds en kayak ou en randonnée (trek de 5 jours).

La région est aussi réputée pour son vin. De nombreux viticulteurs proposent des dégustation de vin aux pieds de leurs vignes. Vous pouvez soit aller directement dans l’exploitation de votre choix, soit réserver des tours organisés qui vous emmène dans plusieurs lieux différents lors de la journée.

 

Une réflexion au sujet de « Nouvelle-Zélande : Marlborough Sounds »

Laisser un commentaire