Nouvelle-Zélande : Milford Sound

 

Amis adorateurs de la nature, le Milford Sound est fait pour vous ! Avec ses parois abruptes qui tombent dans l’eau, ses cascades de plus de 100 mètres et sa faune, c’est un magnifique site naturel à découvrir en Nouvelle-Zélande.

La route au départ de Te Anau qui vous conduit jusqu’au fjord est un régal pour les yeux. Des lacs-miroirs aux reliefs escarpés, il y a de quoi s’arrêter tous les kilomètres si on le souhaite. Prévoyez du temps supplémentaire dans votre planning pour en profiter pleinement.

Sur la route, vous pourrez sûrement faire la rencontre d’un ou plusieurs Kea, seule espèce de perroquets de montagne au monde. Ces perroquets réputés pour leur intelligence sont aussi très joueurs. Ils adorent plus particulièrement les caoutchoucs des vitres ou essuie-glaces de vos voitures.

La découverte du fjord de Milford Sound est possible à pied (chemins de randonnées balisés) ou sur un bateau. Il est conseillé de réserver la sortie en bateau quelques jours avant. Il serait dommage de faire toute cette route depuis Te Anau pour ne pas pouvoir embarquer.

Sachez qu’il y a de fortes probabilités pour que la pluie soit au rendez-vous. Etant l’une des zones les plus humides de la planète, il pleut environ 6 jours sur 7 dans la région. Nous avons eu de la chance et sommes tombés sur le 7eme jour, celui où il fait beau. Dans tout les cas, prévoyez un coupe vent car même s’il ne pleut pas, il souffle. Cela vous protégera également des gouttes d’eau des cascades vers lesquelles s’approchent les bateaux.

Si vous optez pour les chemins de randonnées, pensez à l’anti-moustique. Les sandflies (mouches de sable), aux morsures très douloureuses, sont présentes en masse dans le coin.

En bref, Milford Sound, c’est la nature au naturel qui s’offre au regard du visiteur. Et c’est époustouflant !

Laisser un commentaire