Nouvelle-Zélande : Dunedin – Péninsule d’Otago

 

Dunedin est la deuxième plus grande ville de l’Ile du Sud. La ville est située au sud-est, à 360 kilomètres de Christchurch, dans la région de l’Otago. C’est à l’extérieur de la zone urbaine que se trouvent les véritables points d’intérêts.

Voici ce que cette étape nous a fait découvrir !

 

Péninsule d’Otago

Tout près de la ville, la Péninsule d’Otago longue de 24 km, est célèbre pour ses paysages côtiers spectaculaires.

La Péninsule est un petit bout de terre d’une extrême richesse tant au niveau de la faune que de la flore. La route qui vous y conduit serpente en bord de mer. Les nombreuses petites baies sont agrémentées de cabanes de pêcheurs et d’arrêts de bus colorés et charmants.

Prenez le temps de flâner sur cette péninsule, vous allez y découvrir des paysages enchanteurs, des dizaines d’oiseaux magnifiques et surtout voir les pingouins, les colonies d’otaries et de lions de mer qui peuplent les rivages.

 

Catbury World Expérience

Pour ceux qui on aimé le Film « Charlie et la Chocolaterie » ce lieu est pour vous !

En arrivant dans l’usine, nous rentrons dans un autre monde. Le violet, la couleur Cadbury prédomine, et la décoration est vraiment sympa.

Dès le début des échantillons sont donnés. La visite est assez rapide mais il y a 2 endroits marquants. Le premier étant la pièce où on nous explique comment, à partir de la fève de cacao, est obtenu le chocolat Cadbury. Dans cette même salle, vous pouvez confectionner vos propres assortiments de chocolats pour le plus grand plaisir de vos papilles ! Le second endroit et bien… la cascade de chocolat bien sur. Ça sent terriblement bon et c’est très impressionnant !

Le paradis des gourmands !

 

Laisser un commentaire