Nouvelle-Zélande : Akaroa – Le jour où on a nagé avec des dauphins

 

Christchurch est notre dernière étape en Nouvelle-Zélande. Une étape qui restera mémorable car c’est ici enfin à Akaroa plus précisément que nous avons eu la chance de nager avec des dauphins. Un moment exceptionnel !

Christchurch est la plus grande ville de l’ile du Sud et la deuxième ville de Nouvelle-Zélande. Elle a été partiellement détruite en 2010-2011 à la suite d’une succession de tremblements de terre. Aujourd’hui encore, la ville en garde des traces importantes.

Akaroa – A la rencontre des Dauphins

Le dauphin d’Hector est une espèce endémique de Nouvelle-Zélande. C’est l’un des cétacés les plus petits du monde.

Nous sommes allés à leur rencontre avec « Black cat cruises ». Cette compagnie est très respectueuse des dauphins, de leur environnement et de la manière de les approcher (pas d’utilisation de sonar, pas de poursuite de dauphins).

Leurs instructions étaient claires et précises. Sur le bateau, on vous explique (ou vous rappelle) que les dauphins de la baie sont SAUVAGES. Il est donc évident qu’il ne peut y avoir de garantie quand au fait qu’ils seront, ou pas, d’humeur à venir et à rester prés du bateau et à nager autour de vous.

Nous avons eu la chance d’avoir la visite d’une vingtaine de dauphins qui ont passé une quarantaine de minutes à nager autour de nous.

L’eau est certes à 10°C mais les combinaisons fournies isolent parfaitement du froid.

Un discours de sensibilisation sur la protection des dauphins est donné sur le chemin du retour, très appréciable. En sachant qu’une partie du prix est reversée à des associations de recherche et de protection des « Hector’s dolphins ».

Nous avons passés un moment magique et inoubliable. Quoi de mieux pour finir ce séjour en Nouvelle-Zélande ?! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.