Japon : Tokyo – Quartier d’Harajuku

 

C’est dans le quartier d’Harajuku que se retrouvent les jeunes Tokyoïtes fans de mode avant-gardiste et de cosplays, en particulier le week-end.

Takeshita Dori Street

Takeshita-dori est une rue piétonne de 400 mètres de long qui est le symbole de ce quartier excentrique. Son entrée est bien visible avec son portique et ses néons. En y allant le dimanche, on y croisent surtout un nombre impressionnant de touristes. On peine à avancer tellement la rue est bondée !

C’est un endroit délirant, plein de couleurs ! Les boutiques débordent de tout les côtés. Oreilles de chat, costumes de soubrette, corsets, masques, chaussures et accessoires, vous trouverez de tout ici ! Sans oublier les délicieuses crêpes fourrées de chantilly-fruits-boules de glace, cheesecake… parfait pour les gourmands !

Maid Cafe

Pour rester dans l’esprit « Kawai » d’Harajuku, nous avons testé un « Maid Cafe ». Une expérience surprenante !

Les « Maid Cafe » sont des cafés où les jeunes serveuses semblent sorties d’un univers manga et portent un uniforme de domestique. Les locaux, surtout des jeunes hommes, y vont pour décompresser.

En arrivant, la serveuse qui nous est attitré nous explique le fonctionnement du lieu. Elle nous appelle ses « maîtres ». Il est interdit de prendre des photos sauf si vous payer pour cela, comme pour tous les autres services (danses, animations, …).

Nous nous sommes retrouvés dans le bar en même temps qu’un groupe de japonais qui avait commandé une chanson et une danse aux serveuses ! Un spectacle hallucinant, impossible à décrire, il faut le voir pour comprendre.

Ça semble assez malsain comme concept décrit comme ça, mais pas du tout.  L’ambiance est très bon enfant et pas du tout perverse.  C’est drôle et fun ! Il faut se mettre dans l’ambiance pour apprécier.

Pour commander notre boisson, nous devons effectuer des miaulements de chats en faisant des mimiques avec nos mains.

Un endroit à essayer au moins une fois pour découvrir une autre facette du Japon.

Une réflexion au sujet de « Japon : Tokyo – Quartier d’Harajuku »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.